La concertation préalable volontaire débute le 25 septembre

Après plusieurs mois de préparation la concertation préalable volontaire s’ouvrira le 25 septembre, pour une durée de 6 semaines. Consulter dès maintenant le programme !


Dans le cadre du développement du projet éolien « Collines du nord toulousain », nous organisons une démarche de concertation préalable volontaire du 25 septembre au 6 novembre.
Cette démarche se fera sous l’égide de MM. Favrel et Pasquet, garants nommés par la commission nationale du débat public.

Au cours de ces 6 semaines de concertation, afin de pouvoir débattre dans le détail de ce projet et de ses enjeux, nous vous proposons plusieurs modalités de dialogue et de participation :

  • Des évènements permettant des échanges directs : réunions publiques, ateliers thématiques et participatifs, visite d’un parc éolien en exploitation, atelier « questions / réponses » en visio-conférence.
  • Des outils d’expressions pour tous: registre numérique, registres papier dans certaines mairies, cahiers d’acteur pour les organismes constitués (collectivités, associations, chambres consulaires…)

Retrouvez tout le détail de ce programme sur ce site totalement repensé pour cette démarche de dialogue: